Dépannage informatique à distance

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Vous avez besoin d'un dépannage informatique à distance ?

Un service d’assistance informatique en ligne sécurisée

La connexion entre votre ordinateur et le technicien informatique est parfaitement sécurisée, les connexions transitent par des canaux de données sécurisés avec échange de clé RSA 1024-bit et codage de session AES 256-bit, ce qui garantit que seul le technicien peut voir votre bureau Windows et contrôler votre ordinateur à distance. Il est donc totalement impossible qu’une personne malveillante puisse intercepter les données durant la connexion.

D’autre part, aucun logiciel serveur n’est installé sur votre ordinateur, ce qui exclut totalement la possibilité de connexion externe en votre absence. En effet, ce n’est pas le technicien informatique qui se connecte à votre ordinateur, mais au contraire votre ordinateur qui se connecte au serveur MICRO RESEAU INFORMATIQUE 87 sur votre demande et ne laisse donc aucune faille de sécurité une fois l’intervention à distance terminée.

Déroulement d’une intervention de dépannage informatique à distance

Lorsque vous commandez une intervention à distance, il vous suffira tout simplement d’ouvrir un ticket de support informatique en décrivant vos besoins ou problèmes informatiques. Le technicien prendra ensuite rapidement connaissance de votre demande de support afin de vous proposer un rendez-vous d’assistance informatique à distance.

Le technicien vous enverra également un lien permettant de télécharger le logiciel de contrôle d’assistance informatique à distance et vous demandera de lui communiquer votre numéro d’identification ainsi que votre mot de passe qui seront affichés à l’ouverture du logiciel que vous aurez auparavant téléchargé afin de pouvoir ouvrir une session d’assistance informatique à distance vers votre ordinateur.

Vous donnez ainsi temporairement le contrôle de votre ordinateur au technicien informatique et vous pourrez suivre à l’écran toutes ses manipulations.

Comment commander une intervention à distance ?

  • Vous commandez la prestation informatique à distance qui correspond à vos besoins parmi nos services informatiques à distance ci-après.
    Si vous ne savez pas quel forfait de services informatiques à distance vous devez commander, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos besoins ou des problèmes informatiques que vous rencontrez afin d’effectuer un pré-diagnostic pour vous orienter vers la prestation informatique en ligne à commander.
  • Vous ouvrez un ticket de support informatique afin de communiquer vos besoins ou les problèmes que vous rencontrez ainsi que vos disponibilités.
  • Vous téléchargez ensuite le logiciel de contrôle d’accès à distance via le lien que le technicien informatique vous aura communiqué et vous exécutez le logiciel.
  • Vous communiquez au technicien informatique votre numéro d’identification et votre mot de passe qui seront affichés à l’ouverture du logiciel.
  • Ensuite, l’informaticien prend immédiatement le contrôle de votre ordinateur suivant le rendez-vous qui aura été convenu selon vos disponibilités pour effectuer la prestation informatique à distance que vous aurez commandée.

LE DÉPANNAGE À DISTANCE COMMENT ÇA MARCHE

 

 

1. Commander un service

Suivant la nature de votre besoin (dépannage, assistance, nettoyage de l'ordinateur, installation de logiciel, etc) vous commandez un service parmi le grand choix d'offres disponibles. Si vous ne savez pas quel service choisir (notamment ceux facturés au temps) vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 01 81 57 50 (numéro non surtaxé) pour prendre conseil auprès d'un technicien qui fera une étude rapide de la durée d'intervention estimée pour traiter votre demande. Commander un service.

2. Télécharger et installer MRI87

Pour que le partage d'écran puisse fonctionner entre votre ordinateur et le technicien, vous devez télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Ce logiciel est certifié sans virus, spyware, trojan ni faille de sécurité connue. Il est préférable d'effectuer cette installation en premier lieu afin de ne pas consommer de temps d'intervention inutilement pour une action qui peut être préparée à l'avance.

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Android

3. Planifier l'intervention

Vous ouvrez un ticket de support informatique afin de communiquer vos besoins ou les problèmes que vous rencontrez ainsi que vos disponibilités.